Études – soins -techniques
:: A propos des lombalgies et des lombosciatiques, Le Pr Mathieu de Sèze et l’unité de médecine orthopédique et sportive du CHU de Bordeaux, recherchent des patients volontaires pour participer à 4 des études de recherches cliniques.
>> Si vous avez un patient qui a un lumbago ou une lombalgie chronique de moins de six mois il peut bénéficier de l’étude Lombact qui étudie l’effet d’une ceinture lombaire dans une étude randomisée
>> Si vous avez un patient qui a une lombalgie sur discopathie Modic 1 avec une I.R.M. de moins de six mois, il peut bénéficier de l’étude Modi PRP qui étudie l’efficacité des PRP intradiscale versus lavage au sérum physiologique
>> Si vous avez un patient qui a une lombosciatique par hernie discale de plus de deux mois, il peut bénéficier de l’étude IDIS qui qui compare l’effet du DiscoGel intradiscale avec l’effet une infiltration intradiscale d’Hydrocortancyl.
>> Si vous avez un patient volontaire pour participer à l’une de ces études, merci d’envoyer un email à : medortho@chu-bordeaux.fr en demandant qu’il soit contacté par téléphone pour être pré-inclus, en mettant bien ses coordonnées.
Il sera rappelé directement pat notre Attaché de recherche clinique, Zahra Hamsi, pour lui donner toutes les informations nécessaires et pour faire un pré-screening plus avancé et éventuellement lui donner un rdv d’inclusion.
:: Une consultation spécialisée de compensation du membre supérieur dans le cadre des maladies neuromusculaires, est ouverte au CHU de Bordeaux, au Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires. Cette consultation a été créée dans le cadre d’un projet promu par l’AFM, et organisée dans plusieurs centres en France : Paris La Pitié Salpétrière, Paris Rothschild, Marseille et Bordeaux au 05.57.82.13.80
:: Mathieu de Sèze vous informe qu’une étude est en cours au CHU (étude PETRA) évaluant l’effet d’injections de toxine botulique dans les adducteurs chez des patients souffrant de pubalgie en rapport avec une tendinopathie des adducteurs et qui sont en échec d’une prise en charge rééducative ou chirurgicale.
Si tel est le cas, vous pouvez lui envoyer vos patients.
Secrétariat prise de RDV : 05 56 79 55 16 ou par mail sur medortho@chu-bordeaux.fr, en précisant les coordonnées du patient.
:: demande d’infiltration épidurale : cher Confrère, le Pr de Sèze vous propose de faire votre proposition par mail à medortho@chu-bordeaux.fr en donnant les coordonnées du patient pour que le service puisse le rappeler.